Samedi 5 septembre 2009 fut une journée chargée d'émotions: je recevais mon amie ANNICK qui souhaitait s'initier à la haute-lice.

annick

tout commence par le travail incontournable du montage des fils de chaine et sur ce petit haute-lice, ou haute-lisse, les deux écritures sont autorisées, nous avons monté des fils assez fins, en coton spécifique haute-lice n° 1,5.

Ensuite est venu l'apprentissage du premier point de base qu'est : le point de toile

Annick est une élève très appliquée, et qui sait déjà ce qu'elle veut. les gestes sont venus très vite beaux et réguliers et son tissage aussi.

Nous avons abordé ensuite les liures, les hachures, changement de couleurs, bref un beau départ vers la  haute-lisse , technique très riche en créativité.

annick

c'est agréable le partage  surtout lorsqu'il se fait naturellement et en toute simplicité.Nous nous sommes rencontrées sur la passion de la haute-lice, pour l'instant c'est moi qui fait passer mon tout petit savoir, qui maintenant est le sien , mais bientôt nous aurons un échange d'idées....

Je dois dire que cet échange a déjà commencé, pour mon plus grand bonheur !!

Maintenant ANNICK va préparer tranquillement son carton, elle sait déjà ce qu'elle souhaite réaliser, et on se reverra pour la suite de cette première tapisserie contemporaine de haute-lice.

à bientôt Annick