j'ai acheté de l'alpaga GABRIELLA auprès de Marie-Geneviève LION, Présidente de l'association ALPAGA DEVELOPPEMENT
(www.alpaga-développement.org), lors du rassemblement à VIERZON pour le show alpagas.

Cette laine est un enchantement de douceur, de beaut.

Je vous convie à me suivre dans les diverses étapes de sa préparation afin d'en obtenir le meilleur.

Voici tout d'abord ce qu'est un alpaga : il est à noter qu'il en existe de toutes les couleurs.




Et me voici choisissant les fibres que je vais acheter : dont l'alpaga beige/rosé, GABRIELLA, dont j'ai remarqué de suite que sa laine avait du crim.p, qui est l'ondulation naturelle de chaque fibre; et qui en fait un critère de qualité.

A vierzon,  je ne suis pas seule à assister à ce SHOW ALPAGAS  mémorable, et  je vous présente quelques fileuses du forum TRICOFOLK : son administratrice SANDRINE, à ses cotés BLANCHETTE, moi farfouillant et touchant les fibres, de dos Myrtille, et une éleveuse allemande . Nous sommes aussi là pour repartir avec des fibres superbes, promesse de délicieux filages.

La vente de ces fibres sert aussi de soutien à cette Association ALPAGAS DEVELOPPEMENT.



Ces fibres d'alpaga feront de ma part l'objet d'une attention soutenue dans leur préparation  afin de ne pas les feutrer, d'éviter tout choc thermique lors des lavages.

Je procèderai  avec beaucoup de soin et de douceur lors  les différentes étapes qui seront: le cardage, suivi du premier lavage, séchage, 2ème cardage, filage , et 2ème lavage en écheveau + retors.



 Après toutes les diverses étapes de préparation de la fibre, la voici  filée sur le LITTLE GEM 2 (acheté chez SANDRINE - (ALYSSE CREATIONS)



J'ai réalisé ce petit cache cou, pour l'anniversaire de mon amie GAETANE qui lui a fait grand plaisir.