Edito

Qui suis-je ? Et pourquoi ce site ?

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi, avril 18 2007

Partager sa passion

FILAGE-DEMONSTRATION.COM
Bonjour !

Pourquoi ne pas utiliser Internet et les nouvelles technologies pour faire connaître et partager une passion ?

Aussi, avec une amie, Colette, et avec l'aide de mon fils, Stéphane, j'ai décidé de mettre en ligne ce petit site sans prétention.

Vous l'aurez compris, je file de la laine avec un rouet. J'ai commencé le filage depuis 5ans environ et je pratique cette activité sans aucun but lucratif.

J'ai été formée à cette technique par mon amie Colette, avec beaucoup de patience et de gentillesse; et depuis, toutes deux, nous filons en choeur, à droite et à gauche, selon les sorties organisées par l'U.A.R.L. - "LA MAISON DES PROVINCES", qui représente les us et coutumes anciennes.


J'ai conçu ce site dans deux optiques :Echanges et Rencontres

 

 

  • Echanger autour du filage au rouet des idées, des techniques, des laines. Par internet, certes, mais je souhaite organiser des rencontes amicales chez moi, ou chez vous, où nous pourrions filer ensemble un après-midi, comme cela se fait en Nouvelle-Zélande.

  • Participer à des démonstrations publiques (comme des marchés de Noël, des salons sur l'artisanat, exposition Art, etc) le tout bénévolement. Chaque fois que nous avons, Colette et moi, eu l'occasion de nous produire, nous avons toujours attiré une foule de curieux, adultes et enfants. Nous nous sommes toujours efforcées de répondre à leurs questions, aussi bien basiques, qu 'historiques et techniques. Il émane de notre passion et de notre savoir faire le goût du partage et le désir de montrer le geste ancestral de la fileuse de laine qui, de nos jours, s'est rarifié.


  •  

Si ceci vous intéresse, vous pouvez me contacter :

 

 

 

 


J'aime paticulièrement les animaux et je vous présente mon chat Nielsen, persan Exotic Shorthair, âgé de 10 ans, qui aime se prélasser dans mon atelier, jouer avec la laine cardée, avec une préférence pour le lapin angora, et observer le rouet en marche; le mouvement de la roue le fascine.

Mais je vous précise tout de suite que je ne file ni le poil de chat, ni le poil de chien. Je ne file que les laineux !